L’Ordre des experts-comptables de la région d’Orléans et la Caisse d’Epargne Loire-Centre se mobilisent pour le financement des petites entreprises

2014-01-31 09.55.04-6L’Ordre des experts-comptables de la région d’Orléans et la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont signé hier une convention de partenariat par laquelle ils s’engagent à favoriser l’accès au crédit pour les très petites entreprises (TPE).
Si les petites et moyennes entreprises (PME de moins de 250 salariés) ont le plus souvent les moyens humains et techniques de piloter des procédures de financement, il en est autrement des très petites entreprises (TPE de moins de 10 salariés). Sur la base de ce constat, l’ordre des experts-comptables de la région d’Orléans, qui rassemble 650 professionnels de quatre départements de la région Centre, et la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont décidé de se mobiliser. Mercredi soir, Christophe Priem, président de l’ordre des experts-comptables de la région d’Orléans, et Bruno Boutier, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, ont signé une convention de partenariat visant à favoriser l’accès au crédit pour les TPE et à faciliter leur accompagnement financier.
Concrètement, les experts-comptables ayant connaissance d’un besoin de financement de la part de l’un de leurs clients appartenant à la catégorie des TPE pourront les orienter vers un interlocuteur référent de la Caisse d’Epargne. La demande sera accompagnée de documents numériques normalisés facilitant l’analyse et permettant une réponse rapide sous quinzaine. Grâce à cette procédure de croisement d’information et d’avis, les crédits inférieurs ou égaux à 25 000 euros pourront être débloqués avec beaucoup plus de souplesse.
« Il s’agit d’une avancée importante pour le soutien au tissu économique régional constitué majoritairement de petites entreprises » se sont félicités Christophe Priem et Bruno Boutier après avoir signé la convention de partenariat.
L’accord prévoit également des dispositions visant à développer les échanges entre les deux partenaires, notamment par le biais d’interventions réciproques lors de réunions professionnelles.
Des correspondants ont été désignés dans chacune des instances afin d’animer ce nouveau partenariat conclu pour une durée de trois ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s