Chefs d’entreprise : sécurisez votre entreprise !

L’Ordre des Experts comptables constate une recrudescence de comptables exerçant à titre illégal. Une situation favorisée par la possibilité, pour les usurpateurs, de choisir le statut d’auto-entrepreneur et de communiquer, impunément, sur Internet.
Chefs d’entreprises : vous viendrait-il à l’idée d’aller consulter un médecin non diplômé ou de monter dans une voiture dont le conducteur n’aurait pas son permis de conduire ? La réponse, évidemment négative, devrait aussi se poser lors du recours à un comptable. Depuis plusieurs mois, l’Ordre des Experts comptables constate une recrudescence du nombre de comptables exerçant à titre illégal. Les entreprises, en faisait appel à leurs services, prennent un risque important : celui de mettre en danger leur activité. En effet, non seulement les conséquences peuvent s’avérer dramatiques (comptes faux), mais elles s’exposent à de lourdes conséquences en cas de contrôle fiscal ou social.
Comment sécuriser son entreprise ?
Premier réflexe : s’assurer que le professionnel est bien inscrit au tableau de l’Ordre des Experts Comptables. Lui seul est habilité,  au regard de la loi, à tenir la comptabilité. Lui seul peut donc répondre de ses actes en vertu de son assurance responsabilité professionnelle.

Gilles ROYER, Président de la Commission Exercice illégal, vous en dit plus :

Publicités

3 commentaires

  1. En vue de contribuer à la dynamique de création et reprise d’entreprise réussie, les experts-comptables partenaires de l’opération créer-accompagner la jeune entreprise proposent aux créateurs et repreneurs d’entreprise un accompagnement modulable en temps horaire dont l’objectif clairement affiché est d’augmenter de façon significative leurs chances de succès !

  2. L’ordre des Experts Comptables et Financiers de Madagascar (OECFM), doté de la personnalité civile, groupe les professionnels habilités à l’exercice de la profession d’expert comptable et financier.

  3. L’ordre des Experts Comptables et Financiers de Madagascar (OECFM), doté de la personnalité civile, groupe les professionnels habilités à l’exercice de la profession d’expert comptable et financier.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s