Ne passez pas à côté de l’aide à l’embauche TPE !

Une aide importante a été mise en place pour les employeurs de moins de 10 salariés. Elle est due pour les embauches de salariés de moins de 26 ans embauchés entre le 18 janvier 2012 et le 17 juillet 2012.
Quels sont les employeurs bénéficiaires ?
L’aide bénéficie aux employeurs dont l’effectif est inférieur à 10 salariés au 31 décembre 2011. L’employeur ne doit pas avoir procédé, dans les 6 mois précédant l’embauche, à un licenciement économique sur le poste faisant l’objet du recrutement.
Il ne doit pas avoir rompu le contrat de travail avec le même salarié après le 18 janvier 2012.
Enfin, l’employeur doit être à jour de ses obligations de déclarations et de paiement de ses cotisations et contributions de sécurité sociale et d’assurance chômage.
Quelles sont les embauches concernées par l’aide ?
Sont concernées par le bénéfice de l’aide les embauches, en CDI ou en CDD de plus d’un mois, les jeunes qui ont moins de 26 ans. Quel est le montant et la durée de l’aide ?
L’aide est variable selon la rémunération et le temps de travail des salariés. Elle s’élève au plus à 195 € par mois pour un salarié à temps complet payé au niveau du SMIC, et est dégressive au-delà. Elle devient nulle pour les rémunérations supérieures à 1,6 SMIC. L’aide est versée au cours des douze mois qui suivent la date d’embauche. Elle n’est pas automatique et nécessite des démarches particulières vis-à-vis du Pôle emploi, pour lesquelles nous pouvons vous apporter notre assistance.
Parce qu’il est attractif, le dispositif d’aide à l’embauche pour les employeurs de moins de 10 salariés doit faire l’objet d’une attention particulière. En effet, les modalités pratiques relatives notamment à l’obtention, au cumul ou au formalisme applicable doivent donner lieu au respect d’un certain nombre de conditions !
Contactez votre expert-comptable pour un diagnostic personnalisé !

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s