Tout savoir sur l’éco prêt à taux zéro

C’est un engagement du Grenelle de l’Environnement. Il permet de financer des travaux visant à améliorer la performance énergétique des logements réduisant ainsi les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
Ce prêt, pouvant aller jusqu’à 30.000 €, au taux de 0%, peut être attribué à tout propriétaire, occupant ou bailleur sans condition de ressources. Le logement concerné doit avoir été achevé avant le 01/01/1990 et constituer la résidence principale de l’emprunteur, d’un membre de sa famille, ou d’un locataire. Il est attribué un Eco-Prêt à par logement.

Pour en bénéficier, il faut :

  • soit mettre en œuvre un « bouquet de travaux » (réalisation conjointe d’au moins deux types de travaux : isolation de la toiture, des murs donnant sur l’extérieur, des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur, installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire, installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables, installation d’un production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables),
  • soit améliorer la performance énergétique globale du logement,
  • soit réaliser des travaux de réhabilitation de systèmes d’assainissement non collectifs par des dispositifs ne consommant pas d’énergie.

L’attribution de ce prêt est très encadrée. L’emprunteur et le professionnel réalisant les travaux devront en sus des justificatifs, remplir des formulaires types à se procurer sur le site Développement-durable.gouv.fr  ou auprès de sa banque.

Article rédigé par le CIC OUEST

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s