Préparez la retraite des dirigeants

L’équilibre des systèmes de retraite est une préoccupation majeure des pouvoirs publics depuis plusieurs décennies. De multiples réformes ont été engagées afin de répondre aux enjeux que constitue l’évolution démographique du pays : citons en particulier les réformes Balladur (1993) et Fillon (2003) ainsi que les différentes lois de financement de la sécurité sociale depuis 2007. Toutes ces évolutions ont pour objectif affiché de consolider le système de retraite par répartitionmenacé par le vieillissement de la population ; les solutions retenues consistent essentiellement à allonger la durée d’activité et à trouver des financements pour assurer la viabilité financière des régimes d’assurance vieillesse.
La dernière réforme en date, la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 s’inscrit dans cette voie : l’âge légal de départ à la retraite est relevé et la fiscalité de multiples revenus est alourdie afin d’enrayer la dégradation des comptes des régimes de retraite.
Dans ce contexte, les dirigeants ont tout intérêt à anticiper et organiser leur cessation d’activité en prenant appui sur vos conseils.

Pour en savoir plus

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s