Chartres en lumières : 2ème rencontre des Experts Comptables retraités de la région

« Renouveler ce type de rencontres » telle était la conclusion exprimée au terme de la première réunion du 6 mai 2010 ; souhait exaucé étant donné la présence de 29 participants contre 24 au mois de mai. C’est dire que réitérer la même formule est parfaitement d’actualité.

 Est-ce que le mot « lumière » pourrait synthétiser le thème de cette seconde rencontre ? A priori oui… étant donné le programme présenté :

 – Une visite enrichissante du Centre international du vitrail au cours de laquelle la guide, avec beaucoup de brio, nous a successivement :

 – Fait une démonstration détaillée des techniques de création des vitraux du moyen âge à nos jours.
– Présenté et commenté la collection des vitraux anciens et contemporains. 

 – Une plage de temps libre au cours de laquelle chacun a pu, à son rythme, soit revisiter la collection précédente soit découvrir les fameux vitraux de la Cathédrale remis en valeur par les récents travaux de restauration.

 –   Un dîner en commun, au cours duquel les esprits avaient gommé les préoccupations qui furent leur quotidien……il y a de cela quelque temps.

 –   Visite à bord du petit train de « Chartres en lumières » qui a permis à chacune et chacun d’admirer les jeux de lumière projetés sur les principaux bâtiments et monuments de la ville, et en parallèle,  d’évoquer les principales pages historiques de ceux-ci.

Au terme de cette journée, les participants se sont dispersés, heureux d’avoir retrouvé parmi eux des confrères qui grâce à cette association  ont pu renouer avec leurs anciens confrères et amis. Tous ensemble, nous nous devons de remercier Jacques Gaudichau pour la parfaite organisation de cette journée festive.

Pour les confrères retraités n’ayant pas encore adhéré à notre association, il convient de contacter Bernard Mercier (secrétariat de l’Ordre des Experts Comptables au 02.38.24.09.24).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s