Le département Gestion des Entreprises et des Administrations de l’IUT d’ORLEANS recrute un vacataire en informatique de gestion

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations de l’IUT d’ORLEANS recrute un vacataire en informatique de gestion pour assurer le module d’Outils informatiques du cabinet comptable de la licence professionnelle Métiers de la Comptabilité et de la Gestion option Fiscalité. Le programme de ce module, élaboré par l’Ordre national des Experts-Comptables et d’une durée de 20 heures, est le suivant : 

Environ 12 heures :
– Paramétrage d’un logiciel comptable. Modes de saisie.
– Production et contrôle d’états courants ; balance, journaux, documents de synthèse, liasse fiscale.
– Acquisition d’immobilisations (avec distinction par composants). Plan d’amortissement. Budget et situations de trésorerie. 

Environ 8 heures :
– Gestion de missions (définition, paramétrage, lettre de mission).
– Gestion des temps et des budgets. Suivi de dossier.
– Transfert de données fiscales et comptables (TDFC).
– Transfert de données sociales (TDS).
– Facturation électronique (aspects technique et légal).
– Principes juridiques et techniques de la signature électronique.
– Bureau virtuel et outils nomades.
– Gestion d’un dossier client, veille documentaire et gestion de planning.

 Merci de contacter Gervais GAUDICHAU, responsable pédagogique de la licence, par téléphone au 02.38.49.47.50 ou par mail gervais.gaudichau@univ-orleans.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s